Bilan

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Les gars ce voyage n'aurait pas été le même sans vous, je me suis régalé et je serais prêt à repartir, tout de suite 🤩 C'est une des mes plus belles expériences vécues (du haut de mes 27 ans ^^). Ca fait bientôt un an maintenant et ça me manque terriblement, de préparer le voyage, direction l'aérop...

Dernière ligne droite

Sanur Kaja  •
Et voilà c'est bientôt la fin nous retournons vers notre point de départ. Une petite halte pour notre dernière plongée sur l’île de Nusa Penida. Pour commencer la journée nous avons pris une petite amende de 35 € avec Grégoire pour non port du casque. Nous n'avons pas vu grand-chose lors de cette pl...

La traversée de l’enfer

Sekumpul Waterfall  •
Après une nuit passée chez Putu, nous poursuivons notre route. Nous nous arrêtons une première fois pour faire la randonnée des trois cascades, panorama de ouf et baignade assurée. La randonnée c'est que de la descente, pour remonter on monte sur les scooters des guides et ce n'était pas plus mal 😅...

Rencontre avec PUTU

Kubutambahan  •
Nous continuons notre route en direction d'une source d'eau douce pour se baigner (oui encore 😁). Nous arrivons dans une immense "piscine municipale" accueilli par des balinais fort sympatriques, avec la Mer de Bali en face de nous. Nous rencontrons notamment deux balinais avec qui nous avons beauc...

Amed

Amed  •
Nous avons pris du retard sur le planning, nous avons environ 1h de route pour aller à Amed et la nuit est déjà tombé... C'est parti pour une balade nocturne en scooter 🛵🌑 En arrivant à Amed nous trouvons un hôtel pour la nuit, nous sommes assez fatigué, il nous tarde de faire de la plongée. (Nous...

Rencontre avec Jacob

Duda Timur  •
Gros coup de cœur du séjour  On se lève tranquillement avec Grégoire, la cuisinière de l’hôtel nous sert un bon déjeuner en terrasse, est là notre voisin de chambre, Jacob, commence à nous faire la causette. C'est un expat des Etats-Unis (oklahoma city), n'ayant pas réussi son "business" en Amériqu...

Mont Batur

Mont Batur  •
La route a été très longue et plus on se rapproche du Mont Batur, plus il fait froid. Il doit être 19h, on ne sait pas où manger, on n'a pas d'endroit où dormir et on a pas réservé pour l'ascension du Mont Batur (le lendemain à 4h du matin). Bon finalement après au moins 1 heure de recherche, on tro...

Ubud

Ubud  •
UBUD Nous arrivons à Ubud en pleine nuit sur les coups de 8H il me semble, il nous faut trouver un endroit où dormir. Armé du routard on finit par trouver des chambres donnant sur un jardin intérieur tout sympatoche tenu par une famille. Ubud est une ville plutôt agréable, toujours très touristique...

Tegenungan Waterfall

Tegenungan Waterfall  •
On est parti pour le road trip, sur la route c'est l'enfer il fait 8000 degrés 🌡️ on est dans les embouteillages (oui oui même en scoot), le soleil nous tabasse la peau 🌞 et les pots d'échappements les poumons, mais malgré ça c'est une putin de régalade d'escalader les trottoirs avec nos bécanes to...

Départ Bali

Aéroport international de Kuala Lumpur  •
Direction Kuala Lumpur pour le départ vers Bali, Guillaume va récupérer Marine qui se joint à nous pour ce voyage. De notre côté avec Greg on part retrouver Nono et Cam (de passage à KL avant de rentrer en France), une soirée très compliquée nous attend... 🍻 😂 Petite sieste devant la porte d'embar...

Dernière période à IPOH

Ipoh  •
Au retour des Perhentians, il nous reste 25 jours avant de revenir en France. Nous avons dû les mettre à profil, après moulte réflexion nous avons défini notre dernier voyage... Bali. Pour ça on a eu 1 semaine pour terminer les "travaux" à l'université, préparer nos bagages et évidement retourner un...

Pulau Perhentian

Pulau Perhentian Kecil  •
Les trajets aller et retour pour les Perhentians furent chaotiques... mais ça valait vraiment le coût !! Nous étions pas arrivé à l’hotel que le taxi-boat nous a déposé avec nos baguages sur une plateforme flottante de 2x2 m à 200m de la plage 😂. Nous étions trois, il était 7h du matin... et nous a...

Pulau Mantanani

Pulau Mantanani Besar  •
Pulau Mantanani, sûrement l’eau la plus clair que nous ayons vu jusque là... Malheureusement, la plage est recouverte de déchets... Aussi bien sûr le sable que dans l’eau. Il faut faire un bon 500/700 m dans l’eau pour trouver des coraux vivants. Nous logions chez l’habitant, c’était quand même très...

Kota Kinabalu

Kota Kinabalu  •
Que retenir de la ville Kota Kinabalu... pas grand chose à vrai dire. Il y a des buildings partout, la ville est salle et... ça pue énormément. Cependant il il y a deux / trois petites choses à faire. Le marché gigantesque au bord de la jetée. Il y a de tous et de n'importe quoi là-dedans. A l'intér...

Phuket

Old Phuket Town  •
Nous arrivons à Phuket en début d’après Midi. Nous rejoignons directement les filles à Old Phuket. Une ville haute en couleur. Le lendemain nous partons en speed-boat pour les îles Ko phi phi. On va pas vous mentir, c’est vraiment magnifique, mais pas mal gâchées par le tourisme et les déchets.. Nou...

Pulau Redang

Pulau Redang  •
Apres une longue, très longue route, nous arrivons enfin à notre destination... Pulau Redang. 🏝 Imaginez une belle plage au sable blanc et à l’eau cristal à perte de vue. Cette fois ci nous avons décidé de prendre un package, comprenant: le logement, les trois repas par jours, et trois séances de sn...

Hô Chi Minn

Hô Chi Minh Ville  •
Hô chi Minn... ou la ville du dégât, pendant que le taxi nous amenait à l'appart où les filles nous attendaient, on observait le trafic... C'est un énorme bordel ^^ ils conduisent comme des fous, il y a environ 8 millions de scooters à HCM, je vous laisse imaginer le résultat dans les rues ^^. 17 h...

Taman Negara - 2D1N

Jerantut  •
Le fameux 2D1N !!! 1er jour: Ça part ! nous avons avons fait le trek avec un couple français et leur 2 petites filles, accompagnés de notre guide Taman! Première étape, 20 min de 4x4 puis 40 min de bateau!! On arrive dans un endroit très calme, on est seul au monde, on déjeune, le guide va nous cuei...

Taman Negara

Taman Negara National Park, Kuala Tahan  •
1er jour: Après 5/6 h de bus nous arrivons dans la jungle, nous avons droit à un briefing sécurité à l'arrivée... Hyper rassurant ^^ C'est parti pour la première rando, donc juste nous trois dans des chemins remplis d'arbres, racines, lianes ne facilitant pas notre progression. C'est quand même un u...

Cameron Highlands

Cameron Highlands  •
Tanah Rata, la plus grande ville de Cameron Highlands, est assez différente de Ipoh. Beaucoup plus dynamique et touristique. 1er Jour: Première rando dans la jungle, grosse rigolade au début, mais quand ça s'est mis à vraiment monter, il n'y avait plus personne ;D. Donc premières grosses sueurs, jol...

Pangkor Island

Pulau Pangkor  •
A peine arrivés sur l’île nous avons loué nos premiers scooters et direction l'hotel ! Nous logeons dans une petite cabane en boit de 25 m² située à 100 m de la plage, un endroit magnifique. Après avoir fait un tour de l’Île en scooter (45 min...^^), d'avoir pris le soleil sur la plage de Teluk Nipa...

Perak Caves

Perak Cave Temple - Ipoh  •
De nouveau avec notre propriétaire, elle nous emmène aux Perak Caves et là... on a grimpé ^^. Effectivement après la visite du temple dans les caves, nous devions monter je ne sais combien de marches... pour arriver aux différents points de vue, offrant un large panorama sur tout Ipoh. Et là c'est l...

Université Petronas

UTP  •
Première journée à l'UTP, nous arrivons à 8h00 et premier problème: ou se rendre pour trouver notre professeur... L'université UTP est à l'échelle d'une grande ville, avec des complexes sportifs, de multiples buildings, des étangs, une bibliothèque gigantesque et tout ça entourés d'une épaisse forêt...

Arrivée à Ipoh

Ipoh  •
Après un long week-end, nous arrivons à Ipoh devant notre Hotel, le Majestic Imperial Tower. Premier contact avec notre propriétaire compliqué... Les malaisiens n'articulent pas et parlent très vite. Un appartement très sympas avec une piscine à débordement au 7 ème étage. La propriétaire est très g...

Arrivé à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Airport  •
Enfin arrivé à Kuala Lumpur après 14 h de vol. Nous devons trouver un moyen de rejoindre la bande au Regalia Hotel. Première sortie en extérieur, un petit 34°C nous attendait, les premières sueurs... Visite des Batu Caves, après l’ascension des 272 marches auprès des singes, nous découvrons le templ...