Les trajets aller et retour pour les Perhentians furent chaotiques... mais ça valait vraiment le coût !!

Nous étions pas arrivé à l’hotel que le taxi-boat nous a déposé avec nos baguages sur une plateforme flottante de 2x2 m à 200m de la plage 😂. Nous étions trois, il était 7h du matin... et nous avions dormis 4h 😂.

Un hôtel parfaitement implanté avec l’eau encore plus proche de nos chambres que pour Pulau Redang 🤣. Nous avons été accueilli par des locaux très sympathiques et ...leurs nourriture, 😱 ... un délice.

Nos journées se résumaient plus ou moins à ça : levé, petit déjeuner avec vu sur la mer, visites des profondeurs avec un masque et un tuba, lunch, visite d’un autre coin avec les masques et tubas 🤣 , chill sur la plage.

Nous avons quand même eu une journée snorkeling avec plusieurs spots... nous avons vu une tortue 🐢 qui broutait au fond de l’eau. Des coraux et poissons de tous types à perte de vue 🐠 ...

Des requins, pleins pleins pleins de requins 🦈 et cette fois ci bien plus grand, plus gros et plus impressionnant. Certains mesuraient jusqu’à 1m50 facile.

Bref magnifique, on est vraiment pas déçus de cette île, ni même de l’hôtel, le D’Lagoon. Plutôt isolé, il permet d’éviter tous les touristes, de plus il est idéalement placé pour faire du snorkeling.

L’avant dernier jour nous avons craqué et fait de la plongée. C’est tellement mieux que le snorkeling. Nous allons sûrement en refaire à Tioman, voir peut-être passer un diplôme, le PADI ...

Comme pour Pulau Redang, je n’ai pas de photos de la vie marine, mais je mettrai le lien d’une vidéo de notre séjour d’ici peu 😉.

Je vous assure que c’était très dure de partir de cette île paradisiaque...