1er jour:

Après 5/6 h de bus nous arrivons dans la jungle, nous avons droit à un briefing sécurité à l'arrivée... Hyper rassurant ^^

C'est parti pour la première rando, donc juste nous trois dans des chemins remplis d'arbres, racines, lianes ne facilitant pas notre progression. C'est quand même un univers particulier, tout est démesuré, bruyant et étouffant.

Le soir nous avons fait une marche nocturne accompagnés d'un guide déjanté ^^. Bon nous étions très nombreux (environ 4/5 groupes de 10/15 personnes), c'est un peu dommage, mais nous avons vu pas mal de bestioles comme: des cigales (mais attention des très très grosses cigales), des araignées (mais pas des gentilles toutes petites araignées ^^ c'est des araignées qui vous saute dessus qui vous piquent et il faut aller rapido à l’hôpital ^^), une vipères à 1m au-dessus de nous perchée sur un arbre, plein de scorpions, c'était assez impressionnant.

2ème jour :

Rando le matin pour atteindre le Bukit Terisek, Ananas nous a bombardé d'infos concernant la faune et la flore du Taman Negara. Après ça nous sommes prêts à survivre seul dans la jungle ^^. L'après-midi nous prenons le bateau pour aller visiter un village indigène. Le guide Ananas nous a conté en détaille l'histoire des villages indigènes au sein du Taman Negara. Nous avons eu le droit à des démonstrations d'allumage de feu, de fabrication de fléchettes, de tire à la sarbacane, nous avons même essayé ... sans succès évidement ^^.

Etant donné que nous sommes des enfants de 4 ans, nous avons adoré le retour. Nous étions 4 bateaux avec des conducteur joueurs, le but étant de s'arroser le plus possible ... ^^ et bien nous avons fini trempé :D.

3ème jour:

Journée chill détente à la rivière, on se prépare pour le 2D1N (le trek 2 jours 1 nuit)...