Gros coup de cœur du séjour



On se lève tranquillement avec Grégoire, la cuisinière de l’hôtel nous sert un bon déjeuner en terrasse, est là notre voisin de chambre, Jacob, commence à nous faire la causette. C'est un expat des Etats-Unis (oklahoma city), n'ayant pas réussi son "business" en Amérique il s'est installé à Bali depuis quelques années maintenant. Après avoir sympathisé avec lui il nous propose de nous faire découvrir une endroit "secret" (à l'abri du tourisme de masse).

C'est parti, on prend nos scooter et on le suit, en scooter il fume des clopes, met la musique de son téléphone à fond et tous les balinais lui disent bonjour sur la route.

On conduit facile 30 min dans la jungle et on monte de plus en plus haut jusqu'à arriver AU SPOT.

Une vue magnifique, une cascade en contre-bas, un balinais nous offre le café, ... c'est parfait.

D'après Jacob, ce site devait devenir un lieu pour les touristes, mais la construction est en suspend par manque de fond, pour notre plus grand bonheur. On bonne baignade dès le matin dans de l'eau de source ben fraîche, c'est le top.

Après notre baignade Jacob, nous a emmené au village voisin, ou je pense il a un petit crush avec une balinaise 😂. Ils nous ont invité à manger un plat typique de chez eux (dont j'ai oublié le nom ...) un peu épicé, mais excellent. Après notre repas, le chef du village que l'on voit assis à côté de Guillaume est venu discuter avec nous, il est dingue ce mec 🤣. Il nous a raconter plusieurs anecdotes sur le type de viagra qu'ils utilisaient ^^, notamment avec des hippocampes 😅. Et il nous a ramener leur alcool de vin, qui stockent dans un baril. La tradition veut qu'on partage tous le même verre et qu'on le boivent cul sec, avant de passer le verre au suivant on doit l’égoutter à même le sol. (PS: on a fini le baril 🍷)

Sur les photos on voit que nous et le chef du village, mais il y avait beaucoup d'habitants du village très sympatriques qui discutaient avec nous.

Pour terminer cette superbe rencontre, une des habitantes nous a fait le privilège de nous montrer le jardin des femmes, normalement interdit au touriste. Un jardin à étage superbe, malheureusement nous n'avons pas pu prendre de photos.

L'après-midi est déjà bien entamée, nous avons passé un superbe moment avec Jacob et les gens du village, nous reprenons notre route avec un petit coup dans le nez, vers Amed...