UBUD

Nous arrivons à Ubud en pleine nuit sur les coups de 8H il me semble, il nous faut trouver un endroit où dormir. Armé du routard on finit par trouver des chambres donnant sur un jardin intérieur tout sympatoche tenu par une famille.

Ubud est une ville plutôt agréable, toujours très touristique mais avec moins de trafic, et de nuits c'est magnifique avec pleins d’éclairage de différentes couleurs (Evidemment je n'ai pas de photo à vous partager ... 😅).

On se réveil tranquillement, un petit dej au soleil, une douche et on part à l'aventure avec nos scooters du seigneur !! 🛵

TEMPLE GOA GAJAH

Direction le temple du Goa Gajah, ou vraisemblablement une fête se préparée (il y a toujours des fêtes la bas, c'est dingue).

Un temple qui parait calme et paisible au premier abord, mais en réalité les Balinais étaient en train de préparer une grosse teuf !!

Et va si que ça fait cuir le cochon à la broche 🐷. Plus sérieusement c'était vraiment une ambiance sympa, on notera que les hommes prépareraient à manger et les femmes préparaient des offrandes. Et petite parenthèse un des balinais qui préparé le cochon nous à fait quelques blagues, il parlait assez bien le français.

Voilà la "face cachée" du temple, un long cheminement entre les racines des arbres au bout desquels on trouvera une petite cascade et des sculptures.

La Forêt des Singes d'Ubud

Direction la forêt des singes, restez sur vos gardes !! 🐒

Ils ont l'air tous mignon tous pleins, ouai ouai ouai... c'est des petits fourbes en réalité 🤣.

Les singes sont rois dans ce parc ils font clairement ce qu'ils veulent des touristes et ils sont malins en plus, c'est pas pour rien que l'expression "malin comme un singe" existe.

Un petit fait amusant, on se promenait dans le parc en faisant attention à nos affaires, en face de nous un touriste se fait "agresser" par un singe pour sa bouteille d'eau, ça nous fait rire évidement... Deux minutes plus tard, on voit un tout bébé singes qui ouvre une bouteille en plastique et qui boit, trop mignon, on était bouche bée. Mais en fait il fessait diversion, tout de suite un singe a sauté d'une branche sur mon sac à dos, pour essayer de me volé je ne sais quoi et croyait moi je ne fessais pas le malin. Un grand merci à Guillaume, Grégoire et Marine pour leurs aide ...😅 (c'est ironique évidement ils étaient trop occupé à rigoler).

Pour finir je vous présente le terrain de jeux des singes. 🙊‍