Le fameux 2D1N !!!


1er jour :

Ça part ! nous avons avons fait le trek avec un couple français et leur 2 petites filles, accompagnés de notre guide Taman!

Première étape, 20 min de 4x4 puis 40 min de bateau!!

On arrive dans un endroit très calme, on est seul au monde, on déjeune, le guide va nous cueillir des fruits locaux des Mangoustan, des Ramboutan, des Letchis, tous très très bon. Et là le guide nous ramène du Durian... tout le monde le sait, c'est le fruit qui a une odeur particulièrement désagréable... mais alors je peux vous dire que le goût est bien plus désagréable ^^.

Nous sommes sur les traces d'éléphants, de singes, de panthères et... d'ours oui oui oui d'ours ^^. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas trop ^^ nous avons vus aucun de ces animaux.

Environ 4/5 H de marches dans la jungle entre les racines épaisses et les lianes ressemblant à des serpents, nous arrivons enfin à la grotte. Une grotte remplie de chauves souris. Pendant que le guide prépare les feux (pour éloigner les animaux... oui oui oui ^^) nous allons nous doucher à la rivière. Ce soir là Taman nous avait préparer un festin.

1ère nuit :

Eh bien après le repas, dormir dans une grotte dans la jungle ne suffisant pas, nous avons décidé de faire une marche nocturne, histoire de flipper un max ^^. Donc là ce n'était pas la même chose, en plein milieu de la jungle dans le noir total, à plus de 5h de l'hôpital le plus proche nous nous sommes aventurés dans la jungle.

Voilà le genre de bestioles ... piqué = mort...

Une atmosphère étrange régnait dans la cave. Je ne pourrais vous expliquer la nuit que nous avons passé dans cette cave ...^^.

2ème jour :

Au réveil, le soleil inonde la cave. Petit dèj, douche à la rivière, visite de petites caves voisines et hop c'est reparti pour 4h de marche !!

Le midi nous avons mangé dans la rivière tellement nous avions chaud ^^

Sur les coup de 15h nous touchons au but ...

Bilan du trek: Une expérience incroyable, nous avons moins marché que nous le pensions, mais ce fut rude tout de même. Du fait de la chaleur et l'humidité constante et plus qu’inhabituelle pour nous. De plus nous étions limité à 3L d'eau par personne et je peux vous dire qu'on en aurait bu facile le triple :D