Nous continuons notre route en direction d'une source d'eau douce pour se baigner (oui encore 😁).

Nous arrivons dans une immense "piscine municipale" accueilli par des balinais fort sympatriques, avec la Mer de Bali en face de nous.

Nous rencontrons notamment deux balinais avec qui nous avons beaucoup discuté. L'un parler bien français (Putu) et l'autre ne parlais qu'anglais, mais c'était un vrai tchatcheur 🤣.

Il commence à se faire tard et nous avons de la route, mais Putu nous propose de venir boire le café chez lui, on ne pouvait pas refusé.

Nous le suivons donc en scooter dans des chemins de terre jusqu'à chez lui, par rapport aux autres balinais, il avait une belle petite maison avec un grand jardin. C'était un éleveur de cochons et de volailles.

Il nous a présenter à sa femme et ses enfants, il nous a fait le tour de son domaine et montré ses bêtes, vraiment très très sympas. Nous avons entendu parler des combats de coqs de Bali, nous avions très envie de voir ça... Ils se sont proposés de nous emmener à l'endroit où avait lieu les combats du village. Là c'était un rassemblement d'homme autour d'une arène, avec les 2 propriétaires de coqs à l'intérieurs et 2 ou 3 "speakers" (ils était là pour annoncer des prix, récolter les mises, ...)

C'était assez particuliers comme "spectacle", violent et cruel, mais c'est quelque chose de normal pour eux. Putu n'aimaient pas ça et il voyait avec nous son premier combat de coqs.

Âme sensible s'abstenir :

Les propriétaires présentent leurs coqs, ils les mettent face à face et les énervent. Donc pour ça ils les pincent, leur arrachent les plumes, les tapent, leur mettent des doigts dans le cul, bref c'est vraiment vraiment particulier. Ils leurs attachent une lame au niveau des pattes, pour blesser le coq adverse. les speakers et les spectateurs hurlent dans tous les sens, on ne comprends rien.

Le combat commence et ne dure qu'une ou deux minutes, il suffit d'un coup pour que le coq soit KO. Donc le round 1 dure jusqu'à qu'un des coqs soit touché, pour le round 2, les propriétaires reprennent leurs coqs et si le coq touché ne se relève pas, le combat et terminé. Le coq est laissé là, à même le sol en train de se vider de son sang. Le gagnant remporte une mise + le coq mort.

Les coqs en attentes d'un combat sont dans les sacs bleus que vous pouvez voir sur la photo du dessus.

Etant donné que les combats ne durent pas très longtemps, il y a plein d'autre jeux autours, c'est un mini casino.

Voilà donc c'était une expérience, à faire je pense, mais aucun de nous n'a trouvé ça plaisant.


La nuit est tombée, nous retournons chez Putu, qui maintenant souhaite nous inviter à dîner. Un peu gênés nous acceptons, nous reprenons les scooters pour aller en direction de la plage vers les vendeurs de poissons. Une famille sort quelques gros poissons d'une glacière et Putu choisi du poisson. Une fois de retour chez Putu, son ami se met en cuisine, écaille le poisson et prépare le barbecue, la femme de Putu s'occupe du riz et des légumes. C'est vraiment un moment superbe, la famille de Putu se joint à nous pour le repas qui était vraiment excellent. Nous avons mangé avec les mains assis sur le bord de la terrasse, et il nous forcé à manger encore et encore.

Après le repas nous avons eu droit de faire du Karaoké, et on a découvert que les balinais était vraiment mais vraiment bien meilleur chanteur que nous. 🤣.

La soirée se termine vers 23h et ce qui devait arriver, arriva, nous dormons chez Putu, qui nous avez préparé 2 lits.

Et voilà un des meilleurs moments de notre stage, une belle rencontre, du partage, bref nous reprenons notre route avec des étoiles dans les yeux, c'est vraiment dingue ce qu'il nous arrive... Merci Putu