La route a été très longue et plus on se rapproche du Mont Batur, plus il fait froid. Il doit être 19h, on ne sait pas où manger, on n'a pas d'endroit où dormir et on a pas réservé pour l'ascension du Mont Batur (le lendemain à 4h du matin).

Bon finalement après au moins 1 heure de recherche, on trouve un endroit où dormir bien sympatrique avec un bon repas pour se préparer à l’ascension. On est vraiment crevé et ce soir on va pas faire de VIELLES OSSSSSEEEEE.... (Cœur Cœur Cœur Guiz 🤣).

Aie Aie Aie, 3H du matin le patron de l’hôtel nous réveille, c'est dure, très dure ^^ personne se parle, on a tous une sale gueule, on a froid, au top pour une petit grimpette nocturne 😁. C'est parti prend les scoots et on suit le patron de l’hôtel, on pleure de froid c'est génial 😂🛵.

On arrive sur site et on n'est pas les premiers, on peut déjà apercevoir une traînée de lumière qui scintille en direction du sommet de la montagne 🧗‍. Il est 3h30 et nous commençons l'ascension à l'aide de nos frontales, c'était une bonne randonnée quand même (je ne serais donner notre temps mais parfois c'était agréable d'avoir une pose, d'autant plus qu'on a tous les quatre oubliée nos bouteilles d'eau dans les scoots 😅).

Et on peut vous dire qu'en arrivant en haut, on était bien content de s'être levé aussi tôt pour le spectacle qui nous attendait 🌞. En attendant le lever de soleil nous avons dégusté le petit dej préparé par notre guide (Nota: ne jamais oublier sa bouteille d'eau, car en haut l'eau est très rare et très cher 😄.

Un très bon moment passé là, avec les trois copains 😊.

Pour terminer, nous avons choisi de descendre par l'autre côté (plus long, plus sympas et bien moins fréquenté), attention ça glisse !

Nous descendons sur les coups de midi il me semble, nous avons juste le temps de manger un bout à l'hôtel, de préparer nos sacs et nous sommes déjà repartis sur la route, ou par contre je ne sais pas ...

Il y avait un point de vue que je souhaitais absolument montrer aux copains... en bien nous l'avons jamais trouvé 😅. Au lieu de ça on s'est retrouvé dans un petit village perdu ou une fête était en préparation (il y avait toujours une fête c'était dingue) et on avait clairement rien à faire là, il n'y avait même pas de route. Une petite photo du village pour clore le Mont Batur.